top of page

Quand une famille me contacte pour faire des photos de son enfant, une question revient très souvent :

quel est le meilleur âgé pour une séance photo ?

Est-ce qu'il vaut mieux la faire maintenant ou attendre un peu ?"

C'est une bonne question à laquelle en réalité, il est difficile de donner une réponse précise.

Le meilleur âgé pour faire des photos de votre bébé dépend avant tout du type d'image que vous souhaitez, ce ne sera donc pas forcément le même en fonction de vos envies et de la composition de votre famille et surtout des comportements de votre enfant.

Le bébé de 3 à 6 mois

Si vous rêvez de photographier les premiers rires, les premiers sourires, et le regard curieux, alors c'est l'âge idéal pour vous.

Contrairement au nouveau-né qui passe beaucoup temps à dormir, le bébé à partir 3 mois est très éveillé, curieux de tout ce qui l'entoure et des interactions.

Il découvre le monde avec enthousiasme.

Son visage est incroyablement expressif, chaque jour amène une nouvelle mimique ou une bouille irrésistible et à croquer.

Le bébé de 6 à 12 mois

À cette période, le bébé, se retourne, tient parfaitement sa tête droite, commence à tenir assis tout seul ce qui permet une plus grande variété d'images et de situations.

Il commence parfois à se déplacer ou à marcher à 4 pattes et rit aux éclats, c'est un âge joueur et très heureux.

C'est très important de faire des photos de votre enfant à l'approche de son premier anniversaire.

Le bébé de 13 à 20 mois

Il marche, est pour tenir sans bouger pendant une séance est très sportif, c'est pour cela que je conseille de faire la séance qu'en extérieur.

L'enfant au-delà des 20 mois jusqu'à 4 ans

La période pour une prise de vues est très difficile à voir même impossible pour certains d'entre eux.

1 an déjà! Cela passe très vite, Quoi de mieux pour créer des souvenirs avec une séance                                                            

 

 

Smash the Cake!

Mon Portfolio

Gâteau fleur

Le principe de la séance smash The Cake est très simple.Pour le 1er anniversaire, nous mettons bébé devant un beau gâteau et… On le laisse faire ! Bébé a tous les droits, il peut écraser son gâteau, le manger, se l’étaler ou même se rouler dedans s'il le souhaite !​Un smash The Cake peut s’effectuer en studio ou en extérieur selon vos préférences.​

Pour le gâteau, né faites pas un 12 parts bébé ne mangera pas tout, il faut qu'il soit bien crémeux et facile à manger avec de belles couleurs vives.

​Prenez une mignonne petite tenue qui pourra se laver facilement ;)une serviette, un jouet préféré et des collations de secours, par ex ; des biscuits (croyez-le ou non, nous rencontrons des bébés qui occasionnellement qui n'aiment pas le gâteau ! )

​Choisissez l'heure de rendez-vous approprié ou votre bébé et en pleine forme tôt le matin votre enfant n'aura pas envie de toucher au gâteau et en début d'après-midi habituellement il fait peut-être la sieste..

bottom of page