Conseil et Beauté 

 

POUR  VOUS  PREPARER  AU  MIEUX  AVANT  VOTRE  SEANCE  PHOTO

Certains d’entres vous appréhende la séance photo cela est normal, mais prenez le comme un jeu, un moment de partage et détendez-vous!

Vous n’allez pas chez le dentiste, juste faire de jolis portraits.

Ma façon de shooter est comme un film je raconte une histoire, un storytelling votre histoire, des scènes de vie, je recherche toujours le coté cocooning, chaleureux, les moments de rire, de partage L'AMOUR.

(ce n'est pas une pose un cliché...pas du tout )j'aime les photos qui bougent avec de la dynamique .

Je m'inspire de film, de series et de la musique (j'aime beaucoup la musique Indie Air /folk/pop)

j'aime la Nature, la Mer, l'odeur du sable chaud , j'aime me poser tranquillement et respirer, Zen, voila c'est moi !!

Suivez-moi dans cette aventure prenons un peu de temps.

Plus vous serez détendu, meilleur sera le résultat.

Les conseils qui suit sont destinés pour n'importe quelles séances photos prenez-le temps de lire .

Mais l'essentiel  Faites vous plaisir !!

Que ce soit pour une séance portrait seul ou en couple, une séance grossesse ou naissance, les conseils qui vont  suivre sont les mêmes pour toutes les séances photos.

Choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur  (  pas de tee-shirt avec des logos, pas de short s'il vous plait , ni claquette à part pour marcher ...et surtout des vêtements en bonne état et repasser )  faite un essayage avant la séance .

Vous ne vous faites pas photographier tous les jours donc amusez-vous et osez!

Mise en beauté 

 Vos cheveux doivent être propres et bien coiffés (ah bon?!). Inutile de vous lancer dans des coiffures complexes, restez simple. Si votre coupe de cheveux nécessite d’être rafraichie, faites le au moins une semaine avant la séance

 ​

- Prenez soin de vos ongles, des ongles rongés ou abîmés ne passent vraiment pas bien en photo., les mains apparaissent très souvent sur les photos: des mains et des ongles soignés seront une valeur ajoutée… c’est également peut-être l’occasion de porter une bague ou un bracelet particulier qui vous tient à cœur.,mais pas montre s'il vous plait.

Un maquillage sobre et soigné permettra de mettre le regard en valeur et cacher quelques imperfections de la peau. Uniformiser le teint et éviter trop de brillance sous la lumière.

Si vous réaliser une séance grossesse prenez avec vous votre fond de teint pour en mettre sur les vergetures lors de la séance .

 ​

- Si elle est nécessaire, prévoyez une séance d’épilation quelques jours avant la séance pour éviter d’avoir des rougeurs sur les zones épilées, que ce soit le visage, les jambes, les aisselles.

Je me repose 

- Evitez l’exposition prolongée au soleil, ou séance d’UV, avant la séance. les coup de soleil et les marques du maillot ne sont pas enlever à la retouche ;)

 ​

- Hydratez-vous, une peau bien hydratée à un plus bel effet sur les photos.​

Pensez aussi à hydrater vos lèvres. Il est très difficile de rattraper des lèvres gercées ou abimées, même avec Photoshop ;).

Prévoir sa petite trousse de maquillage / coiffure pour d’éventuelles retouches.​

 

QUE PORTER POUR SA SÉANCE PHOTO  ? 

 Pour un joli résultat, pensez à vous assortir.​

Apportez un peu de couleurs.

Souvent en hiver, tout le monde veut porter du noir: pantalon noir, veste noire, chaussures noires.. ​

 En hiver il n’y a pas de pelouse verte ou de jolies fleurs, le ciel est gris nous avons donc besoin d’apporter un peu de couleurs sur les images. Vous pouvez porter un élément noir mais essayez de le conjuguer avec un peu de couleur.

Attention ne venez pas habiller en arc en ciel non plus .​Eviter tous motifs, slogans, marques, logo, etc… sur les vêtements  aussi simple et neutre que possible.​ Privilégiez les vêtements unis. 

 

 Il est tout à fait possible de choisir plusieurs tenues par personne pour la séance. Cela permet d’avoir des photos différentes et s’amuser encore davantage!​

             

Voici le dresse code plus de ressources sur le lien Pinterest 

Mesdames , une robe, une jupe. J’adore les robes on peut les porter été comme hiver. Si vous ne trouvez pas cela dans vos armoires, la séance photo de couple peut être la bonne occasion de faire un peu de shopping ​.

Messieurs , il faut l’avouer c’est beaucoup plus simple vous pouvez mettre une chemise, pourquoi pas un nœud pap.

Pas de short, je le répète pour vous aussi messieurs s'il vous plait pas de montre pendant les séances photos(pensez à la sortir quelques heures avant pour éviter les traces)

Apporter des accessoires pour n'importe quelle séance photo (exemple un bouquet de fleur j'adore, une couronne de fleur où la la je KIFF ,vous êtes musicien une guitare, prenez des chapeaux 

J'adore tout les petits trucs qui sont cocooning  gilet en laine , gros pull, grand foulard, grande écharpe, etc…sont les biens venues ​un plaid ,une grosse écharpe ,des bonnets tendance.

Des tasses  à café soyez imaginatif . 

Il fait beau ...nous allons être au bord d'un lac donc attendais vous à finir aussi dans l'eau ou de jouer avec ;) il faut si préparer prenez une serviette .

Parlons Chaussures 

Bien sur en studio les chaussures ne sont pas necesaires, je ne prend pas les pieds, par contre en extérieur les chaussures peuvent jouer un vrai élement clé .

Les filles nous avons en général pas de souci question chaussures ,talons, boots, bottes, sandales ect...

Mais alors messieurs s'il vous plait NOOOOOOONNN aux Baskets qui servent à aller chercher le bois pour la cheminer, même si j'avoue qu'un bon feu de cheminée c'est super, bref nous nous égarons pas du sujet.

NON NON NON 

OUI

     Je vous montre des photos bien sympa 

Faire des photos qui vous ressemblent ! 

 il est important de créer des souvenirs qui vous ressemblent ! Il n'est pas utile de venir avec des exemple de photos si vous venez me voir c'est que mon style vous plait et convient ,l'aimez vous guider !!!

Inutile de copier ce que l’on a déjà vu : il n’y a rien de mieux qu’une séance photos unique !

Si vous êtes une femme totalement déjantée, avec un univers rock’n’roll, restez dans ce thème et partez sur une séance photos qui vous ressemble!

A l’inverse, si vous êtes plus réservée ou plus timide, inutile de vous forcer : faites des photos qui vous correspondent avec un décor plus calme, plus doux. L'essentiel est de rester naturel mais avec une pointe de fun ,le but et de passer un bon moment et d'avoir de beaux et joyeux souvenirs ,ne venez pas en fessant la tête ou après une engueulade avec votre conjoint mdrrr .

je vous guiderai tout au long de votre séance ,nous voulons des photos vivantes de la joie des sourires ,des rires ,fini les photos de Papi & Manie au dessus de la cheminée lol.

La touche de Fun 

Elle fera toute la différence ,une séance est aussi l'occasion de s'amuser osez des choses que l'on ne fait pas au quotidien Jouer, Danser  ne pensez pas à l'image que vous allez donner, ne vous braquez pas AMUSEZ-VOUS et laissez-vous guider et entrer dans le jeu de la séance photo .

Où,Quand?

Ne réaliser pas votre séance entre midi et deux sur le pouce comme votre déjeuner du midi ,vous êtes aussi la pour vous détendre et si vous pensez à vite en finir avec la séance pour repartir travailler ou pour aller à votre prochain rendez-vous de la journée, jamais vous allez avoir envie de prendre du temps avec moi et de vous amusez. 

je suis me trouve dans les Landes-Girondine exactement à Hostens ,j'adore cette endroit les différents lieux que l'on peut y trouver ,Foret, plage, lac ect...un lieu calme et serin.

Quand 

Il n’y a pas de saison particulière pour réaliser une séance photo . on préfère tous quand il est fait beau et chaud mais pas moi hihi  

L'automne ,l'hiver peuvent donner une ambiance différente mais superbe .

l'été c'est cool il fait chaud beau mais pensons plus photos chaleur+peau qui brille ,rouge et qui transpire pfff pas cool 

Voici un bon exemple 

Voici le parfait exemple d’une photo réalisée en plein soleil.

Tout d’abord, être face au soleil fait plisser les yeux ce qui n’est pas tres esthétique

Donc non pas de photos en plein soleil à 14h en plein mois d'aout ! Mais oui une jolie fin de soirée et joli matin avec de belle lumière orangé ,un Automne et ces feuilles qui tombent ,un hiver avec son joli brouillard .

Nous sommes d'accord par contre que s'il pleut , nous réaliserons pas la séance photo en extérieur,  nous pourrons toujours décaler la séance ou la faire en studio , justement parlons live-style (extérieur) ou Studio (intérieur)

Studio ou Extérieur 

Tout est une question de choix personnel et du résultat que vous souhaitez 

Extérieur ou lifestyle


Réaliser une séance à l’extérieur permet de donner un résultat  naturel, avec des poses moins statiques. Mais attention nous sommes à la merci de la météo.  S'i il pleut , pas de séance , je sais cela peut être décevant surtout  lorsqu’on est une famille de 8 qui avait déjà mis du temps pour trouver une date où tout le monde pouvait ce réunir .on ne le sait souvent que le jour même si il fait assez beau, ou pas , être dehors c’est aussi les canicules ou encore les journées glaciales et du vent .

En gros les Points faibles:

  • La Météo pas toujours avec nous 

  • Être prêt à annuler la séance quelques heures avant  la séance 

  • Les Températures parfois extrême (très chaud , très froid ou très venteux, très pluvieux on décale )

Maintenant les Points forts:

  • Des Photographies naturelles et uniques

  • Plus de «spots» photo 

  • De jolies couleurs 

  • Des jolies promenades

Plus de photo sur le lien Pinterest vous pourrez voir les différences plus facilement 

https://pin.it/3i2ac5drafkxsv

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le studio & Domicile


le studio permet de réaliser une séance photo sans avoir à ce poser la question si  la météo sera bonne ou pas .

J'aime beaucoup l'ambiance du studio chaleureux, cocooning ,vous pourrez y prendre un bon café ou bon thé .

Vous n'aurais ni trop chaud ou trop Froid .

Vous serez plus guidé. Le résultat est vraiment différent plus intimiste idéal pour les personnes qui ne sont pas à l'aise en extérieur ou pour des séances photos avec un thème spécial  (Intimate, Boudoir, Photothérapie, Newborn)

 

Points faibles:

  • ​  Poses plus statiques des poses 

  •  Plus intimidant pour certaines personnes

Points forts:

  • Plus de souci de météo 

  • Une ambiance plus intime plus cocooning, plus chaleureux, plus sensuel 

  • Je vous guide plus dans vos poses

  • Vous êtes plus en avant et non le lieu

Plus de photo sur le Lien Pinterest 

Ma séance Maternity 

La famille peut participer à la séance grossesse, que ce soit les enfants, le Papa, une sœur… mais libre à vous de vouloir poser avec une amie ou d’autres personnes de votre entourage.​


Les conseils prodigués ci-dessus pour les vêtements sont tout aussi valable pour les autres personnes qui participeront à la séance, si ce n’est qu’ils ne doivent pas forcément s’ouvrir sur le ventre ;-).​


Il est également possible de réaliser à votre demande des photos torse nu (que ce soit pour le Papa ou les enfants).​


Les enfants requièrent plus d’attention… ils sont plus facilement lassé et nécessitent parfois la présence d’une tierce personne pour s’occuper d’eux lorsqu’il ne sont pas sollicité pour la séance.​


Il est également conseillé de ne pas être trop nombreux pour que la séance reste gérable et agréable pour tout le monde…​

 

Conseil n°1: 

 

Avoir entre autre des vêtements clairs (pas que du noir) ,des vêtements glamour ( top, nuisette, chemise, gilet, gros pull, grand foulard, grande écharpe, etc…sont les biens venues ).​

Je suis en ce moment une grande fan des tendance qui ce fait à l'étrangler pour le cotée cocooning c'est les bas de pyjama, alors bien je mets bien sur le point sur le mot bas de pyjama, je veux pas un pyjama tout destroyé voici un exemple de photo bien sur réserver pour le domicile et aussi le studio 

 

 

 

 

Favoriser des vêtements qui s’ouvrent naturellement sur le ventre 

Prenez des vêtements qui mettent votre ventre et votre silhouette en valeur ne camoufler pas votre ventre sous des vêtements ample ou des tenues qui  ne rendent pas très bien sur les photos (salopettes, pantalon large, jupe trop courte)

Prévoir des sous-vêtements assortis (blanc, noir + autre si souhaité) en fonction des tenues et surtout si vous faites des photos en studio 

Prévoir des sous-vêtements « glamour, Sexy » plutôt que « sportif » pour les photos où la lingerie se voit, et pour réaliser quelques photos plus féminine.

Je dispose de quelques vêtements à mettre à votre disposition si vous le souhaitez 

Conseil n°2 : Les Accessoires 

 

Prévoir les éventuels accessoires si vous le souhaités (doudou, échographie, chaussons, etc…).​

-Ne pas porter de vêtements serrer ou de sous vêtements qui pourraient laisser des marques sur la peau (ventre, poitrine, bras, cuisses, etc…) le jour de la séance, au risque d’avoir des marques dans toutes vos photos (faire également attention à la ceinture de sécurité durant le trajet)​.

Le jour de la séance prévoir

Eventuels accessoires nécessaires(doudou, échographie, chaussons, etc…

Prévoir sa petite trousse de maquillage / coiffure pour d’éventuelles retouches.​(Fond de teint ,anti cernes, brosse à cheveux, un pot de crème hydratante, un baume à lèvres) 

Prévoir des sous-vêtements assortis (blanc, noir + autre si souhaité)

IMPORTANT Une paire de chaussure facile à mettre ;) hihihi (tongs)

Mais quels style choisir pour ma séance Maternity ?

Sur le lien Pinterest vous trouverez un tableau avec les différents style de séance Maternity à vous de voir laquelle vous souhaitez réaliser, je reste bien sur à votre disposition pour vous guidez .

Osez et faites vous plaisir

Lien tableau Pinterest

En extérieur 

1/3

Livestyle/Domicile

Photo source pinterest 

Studio

Newborn 

J'aime photographier les détails de bébés , Les petits doigts et les orteils, les cheveux fins, la nouvelle peau fine et parfois transparente à certains endroits, le petit nombril, le millium ses petits points blancs sur le nez qui disparaissent également très rapidement...

Comment se déroule la session photo nouveau-né ?

Avant la session photo environ 1h30 avant la séance photo ,vous pouvez donner un bain à votre bébé pour le détendre.​

Il est préférable que votre bébé soit bien nourri juste avant la séance et nous lui donnerons surement plusieurs fois la tété pendant la séance cela le calmera .C'est un travail difficile d'être un modèle!

Si vous allaitez, essayez d'éviter de manger épicée ou des aliments à fort gout(choux, brocolis, des sauce piquante,) qui pourraient perturber le ventre du bébé pendant 24 heures avant votre session prévue. 

La séance photo peut durer 2 heures max , c'est le bébé qui détermine le temps de la séance. Il faut tenir compte de l'alimentation du bébé pendant la séance, du change et de la facilité ou non à dormir de celui-ci.

Les séances photos de nouveau-nés se passent en général le matin c'est le moment ou le bébé est le plus apaisé et disposé à la séance.

Il est également très important que le bébé soit dans le calme le plus complet , Rappelez -vous: Les bébés peuvent ressentir le stress et l' anxiété (surtout de la leur maman!)  c’est pourquoi il n’est pas agréable de venir nombreux. Le papa est bien entendu le bienvenu, s'il y a des enfants qui doivent être photographiés avec le bébé il est préférable qu'ils viennent en fin de séance.

 

Je réalise aussi des clichées avec les parents , soyez aussi préparer à ça (tenues , maquillage et coiffure) vos ongles sont fait.  Vous vous sentirez plus à l' aise au cours de la session. C'est un moment excitant dans votre vie alors ne  louper pas cemoment parce que vous n'êtes pas préparer prenez soin de vous aussi !!! c'est important 


En ce qui concerne les vêtements? Rester simple. Ajoutez à cela un peu de couleur si vous le souhaitez, mais ignorer les motifs trop chargés. (Et s'il vous plaît ne vous sentez pas le besoin de correspondre à tout le monde en chemise blanche et jeans - il est simple ... et puis il est ennuyeux!) 
Je suis également une grandes fans de portraits peau sur peau avec vous tenant votre bébé contre vous. Ils sont si simples + hors du temps! 
Donc , si vous voulez des portraits peau à peau avec votre bébé, pensez à un haut  sans bretelles ou un bandeau comme une alternative.

POUR LES HOMMES. 
Vos mains,  joueront un rôle majeur dans cette session, il est donc important que vous les teniez propres ! 
Même si vous ne prévoyez pas de participer beaucoup à la session, vous aurez toujours la manipulation de votre bébé , il est donc une bonne idée de prendre aussi soins de vous !!!
Coupez  vos ongles et appliquer la lotion sur toute la peau sèche. (Ça me fait pas de mal aussi de tamponner un peu de crème hydratante sur votre visage pour vous aider à vous garder plus frais. Ces nuits tardives peuvent prendre un péage sur votre peau!) 


Un petit conseil de vêtements? les Tricots à manches longues ou courtes sont les meilleures. (Assurez - vous que les vêtements soit repasser) Un tee-shirts c'est aussi bien. 
Nous vous suggérons pas porter un short , et assurez - vous que vos t-shirts n'est pas  de logos ou trop écrit.  

Que faut-il prévoir pour la séance photo d'un nouveau-né ?

Il faut bien évidemment prévoir les changes, tétines et tout le nécessaire pour votre tout petit.

Prenez Deux tenues pour bébé, j'aime aussi les photographier dans leur état naturel.  Vous pouvez également apporter avec vous des objets personnels.(peluches, couverture, doudou )Pensez également à prévoir dans votre sac une tenue pour vous et pour  papa si vous désirez poser aux côtés de votre enfant.

Pensez aussi que votre bébé peut avoir des petits incidents, donc pensez à un change pour vous également.

En studio 

source pinterest 

1 an déjà! Cela passe très vite, Quoi de mieux pour créer des souvenirs avec une séance                                                             Smash the Cake!

Smash   the    Cake 

Le principe de la séance Smash the Cake est très simple.

Pour le 1er anniversaire, nous mettons bébé devant un beau gâteau et …on le laisse faire !! Bébé à tous les droits, il peut écraser son gâteau, le manger, se l’étaler ou même se rouler dedans s'il le souhaite !

Un Smash the Cake peut s’effectuer en studio ou en extérieur selon vos préférences.

Pour le Gâteau ne faite pas un 12 parts bébé ne mangera pas tout, il faut qu'il soit bien crémeux et facile à manger avec de belle couleur vive .

Prenez une mignonne petite tenue qui pourra ce laver facilement ;)une serviette, un jouet  préféré et des collations de secours, par ex; des biscuits  (croyez-le ou non, nous rencontrons des bébé qui occasionnellement  qui n'aime pas le gâteau! )

Choisissez l'heure de rendez-vous approprié ou votre bébé est en pleine forme tôt le matin votre enfant n'aura pas envie de toucher au gâteau et en début d'après-midi habituellement il fait peut-être la sieste .

Famille

EN

 LE MEILLEUR MOMENT POUR FAIRE LES PHOTOS DE FAMILLE

Je travaille en lumière naturelle et j’aime les fins de journée où la lumière est plus douce pour l’extérieur. Si vous prévoyez votre séance photo famille dehors, je vous conseille en fin de journée donc.

A éviter le plein soleil.

La météo reste incertaine et je compose avec. Il m’arrive de reporter si besoin. On ne se fait pas photographier tous les jours et c’est très important de faire des photos que vous aurez plaisir à revoir avec vos Proches.

La séance photo famille se prépare vraiment, et ce n’est pas anodin. 

 On se fait tout beau, mais pas trop attention ce n'est pas carnaval ;) 

Vous voulez montrer le meilleur de vous même durant la séance photo ? C’est normal, c’est un moment unique que vous ne voulez pas louper. Faîtes-vous beau mais restez simple et naturel. Ne tombez pas dans les artifices du festival de Cannes, vous n’êtes pas la pour faire des poses de top-model, mais pour montrer l’amour envers vos proches.

Pour les séances en extérieur vous pouvez ajouter des touches de couleurs, en respectant un camaïeux (pas plus de trois couleurs). C’est l’idéal avec les enfants.

Dans les deux cas, évitez les motifs trop prononcés, comme les rayures et pas de  logos par exemple.

Vous pouvez ajouter des accessoires symboliques pour vous, mais pas de chichis !

Une règle d’Or : Soyez-vous même, simple et naturel.

Voici un guide de couleur 

Et voila c'est Fini !

C'est bon, votre part du travail est terminée, les plusieurs centaines de photos sont sur les cartes mémoires, le matériel est rangé .

Maintenant, c'est à mon tour ! Car oui, la grande partie du temps d'un photographe est le déstockage - tri - sauvegarde - traitement - retouche - publication et la livraison des photos prises. Cela représente un temps très important.

Après avoir travaillé minutieusement sur vos clichés, je les mets à votre disposition. 

Je  vous livre les photos sous 4 à 6 semaines à compter du jour de la prestation (sauf cas exceptionnels où ces délais peuvent s'allonger : période des fêtes, vacances, demande d'un très grand nombre de photos, mariages...). 

 

Je découvre ma galerie Privée 

Je vous envoie un lien vers une galerie web privée où vous pourrez découvrir vos photos, vous téléchargez vos clichés compris dans votre formule, au format JPEG, et vous aurez ainsi  vos photos sur votre ordinateur, les photos de la séance non comprise dans la formule seront visible dans cette même galerie où vous aurez possibilités de commander des photos supplémentaires ainsi que des objet cadeaux ,tee-shirt ,tableaux ect.. .