déroulement d'une séance photo

Conseil Beauté

 

POUR VOUS PRÉPARER AU MIEUX AVANT VOTRE SÉANCE PHOTO

Certains d’entre vous appréhendent la séance photo, cela est normal, mais prenez-le comme un jeu, un moment de partage et détendez-vous !

Vous n’allez pas chez le dentiste, juste faire de

Jolis portraits. ​Ma façon, de shooter est comme un film, je raconte une histoire, un Storytelling, votre histoire, des scènes de vie, je recherche toujours le côté cocooning, chaleureux, les moments de rire, de partage, L'AMOUR.
Ce n'est pas une pose, un cliché... Pas du tout, j'aime les photos qui bougent avec de la dynamique. Je m'inspire de film, de séries et de la musique. (J’aime beaucoup/folk/pop). J'aime la Nature, la Mer, l'odeur du sable chaud, j'aime me poser tranquillement et respirer, Zen.

Suivez-moi dans cette aventure, prenons un peu de temps.​

Plus vous serez détendu, meilleur sera le résultat.

Les conseils qui suivent sont destinés pour n'importe quelles séances photos, prenez-le temps de lire.​

Mais l'essentiel, faites-vous plaisir !

Mise en beauté 

​​Que, ce soit pour une séance portrait seul ou en couple, une séance grossesse ou naissance, les conseils qui vont suivre sont les mêmes pour toutes les séances photos. Choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur, pas de tee-shirt avec des logos, pas de short s'il vous plaît, ni claquette à part pour marcher ... Et surtout des vêtements en bon état et repasser faite un essayage avant la séance. Vous ne vous faites pas photographier tous les jours donc amusez-vous et osez !

Vos cheveux doivent être propres et bien coiffés. (Ah bon ? !)

Si votre coupe de cheveux nécessite d’être rafraîchie, faite l'a au moins une semaine avant la séance

Un maquillage soigné permettra de mettre votre regard en valeur et cacher quelques imperfections de la peau.

Uniformiser le teint évite trop de brillance sous la lumière.

Si vous réalisez une séance grossesse, prendre avec vous votre fond de teint pour en mettre sur les vergetures lors de la séance.

 

- Prenez soin de vos ongles, des ongles rongés ou abîmés ne passent vraiment pas bien en photo.

Les mains apparaissent très souvent sur les photos : des mains et des ongles soignés seront une valeur ajoutée… C’est également peut-être l’occasion de porter une bague ou un bracelet particulier qui vous tient à cœur.

Mais pas de montre s'il vous plaît.​

 

​- Si cela est nécessaire, prévoyez une séance d’épilation quelques jours avant la séance pour éviter d’avoir des rougeurs sur les zones épilées, que ce soit le visage, les jambes, les aisselles.

​- Évitez avant la séance l’exposition prolongée au soleil ou une séance d’UV,

Les coups de soleil et les marques du maillot ne sont pas enlevés à la retouche.

- Hydratez-vous, une peau bien hydratée à un plus bel effet sur les photos.

​​Pensez aussi à hydrater vos lèvres. Il est très difficile de rattraper des lèvres gercées ou abîmées, même avec Photoshop. ​​Prévoir sa petite trousse de maquillage/coiffure pour d’éventuelles retouches.​​

 

QUOI PORTER POUR SA SÉANCE PHOTO.

​ Pour un joli résultat, pensez à vous assortir.
​​Apportez un peu de couleurs.
Souvent, en hiver, tout le monde veut porter du noir : pantalon noir, veste noire, chaussures noires... ​​ en hiver, il n’y a pas de pelouse verte ou de jolies fleurs, le ciel est gris, nous avons donc besoin d’apporter un peu de couleurs sur les images. Pas de vêtement Noir 

Attention, ne venez pas habiller en arc-en-ciel non plus.
​Éviter tout motif, slogans, marques, logo, etc.
Sur les vêtements aussi simples et neutres que possibles.​
Privilégiez les vêtements unis.

 Il est tout à fait possible de choisir plusieurs tenues par personne pour la séance. Cela permet d’avoir des photos différentes et s’amuser encore davantage !​​

             

Mon style photographique doit rester dans un dress code particulier, merci de respecter les couleurs pour votre shooting.

 

 

 

Mesdames, une robe, une jupe, MAIS SURTOUT PAS DE PANTALON OU DE PANTACOURT, ce n'est pas beau sur une séance photo.

 Si vous ne trouvez pas cela dans vos armoires, la séance photo peut-être la bonne occasion de faire un peu de shopping.​

Messieurs, il faut l’avouer, c’est beaucoup plus simple, vous pouvez mettre une chemise, pourquoi pas un nœud Pape. Je le répète pour vous aussi Messieurs, s'il ne vous plaît pas de montre pendant les séances photos (pensez à la sortir quelques heures avant pour éviter les traces.)

Apporter des accessoires pour n'importe quelle séance photo, exemple un bouquet de fleurs, j'adore une couronne de fleurs, vous êtes musicien, une guitare, prenez des chapeaux.

J'adore toutes les petites pièces qui sont cocooning, gilet en laine, gros pull, grand foulard, grande écharpe, etc. ils sont les biens venus, ​un plaid, une grosse écharpe, des bonnets tendance, bien sûr en hiver, pas besoin de me les ramener en été.

​Il fait beau et chaud... Nous allons être au bord d'un lac, donc attendez-vous à finir aussi dans l'eau ou de jouer avec et j'adore ça, il faut aussi prendre une serviette.

Capture d’écran 2020-06-23 à 16.02.54.pn
Capture d’écran 2020-06-23 à 16.03.10.pn
Exemple séance photo en exterieur
Capture d’écran 2020-06-23 à 16.03.59.pn
colorimetrie séance photo Delphine B photographe

 

Parlons Chaussures 

 

Bien sûr, en studio, les chaussures ne sont pas nécessaires, je ne prends pas les pieds, par contre en extérieur, les chaussures peuvent jouer un vrai élément clé.

Messieurs, s'il vous plaît, NON aux Baskets qui servent à aller chercher le bois pour la cheminée, même si j'avoue qu'un bon feu de cheminée, c'est super, bref, nous ne nous égarons pas du sujet.

NON NON NON 

OUI

Faire des photos qui vous ressemblent ! 

​ Il est important de créer des souvenirs qui vous ressemblent !

Il est inutile de venir avec des exemples de photos si vous venez me voir, c'est que mon style vous plaît et vous convient, je ne reproduirai pas les exemples, laissez-vous guider !​

Inutile de copier ce que l’on a déjà vu : il n’y a rien de mieux qu’une séance photo unique !

​Si vous êtes une femme totalement déjantée, avec un univers rock’n’roll, restez dans ce thème et partez sur une séance photos qui vous ressemble !

À l’inverse, si vous êtes plus réservée ou plus timide, inutile de vous forcer : faites des photos qui vous correspondent avec un décor plus calme, plus doux.

L'essentiel est de rester naturel, mais avec une pointe de fun, le but et de passer un bon moment et d'avoir des beaux et joyeux souvenirs, ne venez pas en fessant la tête ou après une engueulade avec votre conjoint mdrrr.

Je vous guiderai tout au long de votre séance, je veux des photos vivantes, de la joie, des sourires, des rires, fini les photos de Papi et manie au-dessus de la cheminée.

​La touche de Fun

Elles feront toute la différence, une séance est aussi l'occasion de s'amuser, osez des choses que l'on ne fait pas au quotidien, Jouer, Danser, ne pensez pas à l'image que vous allez donner, ne vous braquez pas, AMUSEZ-VOUS et laissez-vous guider et entrer dans le jeu de la séance photo.

Où, Quand ?

Ne réalisez pas votre séance entre midis et deux sur le pouce comme votre déjeuner du midi, vous êtes aussi là pour vous détendre et si vous pensez à vite en finir avec la séance pour repartir travailler ou pour aller à votre prochain rendez-vous de la journée, jamais, vous allez avoir envie de prendre du temps avec moi et de vous amuser. ​

OÙ ?

Je me situe dans les Landes-Girondine, j'adore cet endroit, des différents lieux que l'on peut y trouver, Foret, plage, lac, Etc. Un lieu calme et serin, mais je me déplace également si vous souhaitez réaliser votre séance dans un autre lieu.

​Quand ?

Il n’y a pas de saison particulière pour réaliser une séance photo. On préfère tous quand il est fait beau et chaud, mais pas moi hi hi. L'automne, l'hiver peut donner une ambiance différente, mais superbe, l'été, c'est cool, il fait chaud, beau, mais pensons chaleur + peau qui brille, rougeurs et qui transpire, pfff pas cool.

Mes créneaux horaires sont adaptés à la lumière que j'aime travailler, et je ne les changerais pas en fonction de vos plannings, ils sont fixes.

Voici un bon exemple

exemple photo plein soleil

Voici le parfait exemple d’une photo réalisée en plein soleil.

Tout d’abord, être face au soleil fait plisser les yeux, ce qui n’est pas très esthétique.

Donc non, pas de photos en plein soleil à 14 h en plein mois d'août ! Mais oui une jolie fin de soirée et joli matin avec de belles lumières orangées, en automne avec les feuilles qui tombent un hiver avec son joli brouillard.

Nous sommes d'accord par contre que s'il pleut, nous ne réaliserons pas la séance photo en extérieur, nous pourrons toujours décaler la séance , justement parlons live-style (extérieur)  

 Extérieur 

Tout est une question de choix personnel et du résultat que vous souhaitez. ​

Extérieur ou lifestyle

Réaliser une séance à l’extérieur permet de donner un résultat naturel, avec des poses moins statiques.

Mais attention, nous sommes à la merci de la météo.

S'il pleut, pas de séance, je sais cela peut être décevant surtout lorsqu’on est une famille de 8 qui avait déjà mis du temps pour trouver une date où tout le monde pouvait se réunir.

On ne le sait souvent que le jour, même s'il fait assez beau, ou pas, être dehors, ce sont aussi les canicules ou encore les journées glaciales et du vent.​

Les points faibles :

La météo, elle n'est pas toujours avec nous

Être prêt à annuler la séance quelques heures avant la séance

Les températures parfois extrêmes (très chaud, très froid ou très venteux, très pluvieux, on décale, il n'y a pas de séance dans ces conditions).

 Les points forts :

​Des photographies naturelles et uniques

Plus de « spots » photo, de jolies couleurs

De jolie promenade

Plus de photo sur le lien Pinterest vous pourrez voir les différences plus facilement 

https://pin.it/3i2ac5drafkxsv

Le Domicile

Le domicile permet de réaliser une séance photo sans avoir à se poser la question si la météo est bonne ou pas.

 

J'aime beaucoup l'ambiance du domicile, chaleureux, cocooning,  prenez un bon café ou bon thé.

Vous n'auriez ni trop chaud ou trop froid.

Vous serez plus guidé.

Le résultat est vraiment différent, plus intimiste, idéal pour les personnes qui ne sont pas à l'aise en extérieur ou pour des séances photos avec un thème spécial. (Intimate, Boudoir, Photothérapie, Newborn)

 

Points faibles :​

Les Poses sont plus statiques

 Plus intimidant pour certaines personnes

 

​​Points forts :

Plus de souci de météo

Une ambiance plus intime, plus cocooning, plus chaleureux, plus sensuel

Je vous guide plus dans vos poses.

Vous êtes plus en avant et non le lieu.

Plus de photo sur le Lien Pinterest 

séance photo grossesse DelphineB photographe

Ma séance Maternity 

Votre mari, vos enfants peuvent participer à la séance grossesse.

Les conseils prodigués ci-dessus pour les vêtements sont tout aussi valables pour les autres personnes qui participeront à la séance.

Il est également possible de réaliser des photos torse nu (que ce soit pour le Papa ou les enfants).

​Les enfants requièrent plus d’attention…

Ils sont plus facilement lassés et nécessitent parfois la présence d’une tierce personne pour s’occuper d’eux lorsqu’ils ne sont pas sollicités pour la séance.​

Pour une séance en extérieur :

 

Avoir des vêtements clairs (pas que du noir) comme je l'ai dit dans les conseils pour un résultat optimal merci de respecter au mieux les colorimétries demander Rappel. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prenez des vêtements qui mettent votre ventre et votre silhouette en valeur, ne pas camoufler votre ventre sous des vêtements amples ou des tenues qui ne rendent pas bien du tout sur les photos. (Salopettes, pantalon large,

Jupe trop courte, robes courtes sont vraiment à éviter, le rendu n'est pas joli, ne mettez pas de pantalon, trop classique, ce sont des vêtements de tous les jours.

 

Pour une séance en intérieur

Prenez des vêtements glamours (top, nuisette, chemise, gilet, gros pull, grand foulard, grande écharpe, etc.)​

 

Prévoir des sous-vêtements assortis, du blanc, du noir + autres couleurs si vous avez et surtout en fonction des tenues ne pas mettre par exemple une robe blanche et un soutien-gorge noirs.

Prévoir des sous-vêtements « glamour, Sexy » plutôt que « sportif » pour les photos en lingerie pour réaliser quelque photo plus féminine.

 

Je dispose de robes spéciales grossesse pour les photos que je peux mettre à votre disposition si vous le souhaitez. ​

colorimetrie séance photo grossesse
Capture d’écran 2020-06-23 à 15.52.28.pn
Capture d’écran 2020-06-23 à 15.52.35.pn
Capture d’écran 2020-06-23 à 15.53.01.pn

Ne pas porter de vêtements serrés ou de sous-vêtements qui peuvent laisser des marques sur la peau (ventre, poitrine, bras, cuisses, etc.)

Le jour de la séance, au risque d’avoir des marques dans toutes vos photos (faire également attention à la ceinture de sécurité durant le trajet)​.​

Le jour de la séance, il faut prévoir 

  • ​​Prévoir sa petite trousse de maquillage/coiffure pour d’éventuelles retouches ​fond de teint, anticernes, brosse à cheveux, un pot de crème hydratante, un baume à lèvres

  • Si vous avez une grande différence de tailles avec votre partenaire, prenez une paire de chaussures à talon (extérieur ou studio). 

Mais quels styles choisir pour ma séance Maternité ?

Sur le lien Pinterest, vous trouverez un tableau avec les différents styles de séance maternité, à vous de voir laquelle vous souhaitez réaliser, je reste bien sûr, à votre disposition pour vous guider.

Osez et faites-vous plaisir.

Lien tableau Pinterest

En extérieur